logo

Mr Zion – Artiste peintre

Graffitis - Calligraphie Abstraite - Customisation

BIOGRAPHIE

Mister Zion (Sylvain Gurtler) est né à Nantes en 1973. Issu des arts graphiques et des métiers de la communication, il exerce comme graphiste indépendant dans l’édition, la publicité, le design graphique et surtout le web-design.

Le travail de Mister Zion est graphique, ludique, instinctif et repose le plus souvent sur l’aléatoire et la sérendipité (fait de trouver, découvrir, inventer par hasard, par chance ou par accident, autre chose et, parfois tout autre chose, et, même le contraire de ce que l’on cherchait ; et de se rendre compte de son intérêt et de son importance – Wikipedia).

Son atelier se transforme en véritable laboratoire, Mister Zion aime explorer et mélanger plusieurs techniques et medium (toiles, bois, papier, céramique, etc.). L’art urbain est peut-être ce qui défini le mieux son art. Il utilise des pinceaux, des crayons, des encres, des dripstick, marqueurs et des bombes de peintures pour s'exprimer. Le medium peut être un mur, une feuille, une toile, des objets à customiser.

Depuis quelques années, il développe une démarche plus personnelle et artistique qui allie peinture, dessin et aussi une certaine forme d’écriture. Cette calligraphie abstraite s’affirme de plus en plus avec le temps et forme l’empreinte même de son travail artistique. Elle n'a aucune signification en soit et pourrait-être une sorte d'hybridation de plusieurs écritures. Même si le travail de Mister Zion est principalement abstrait, il utilises sa calligraphie pour former des portraits ou pour façonner des objets calligraphiques.